Salon international du livre : Zita Oligui Nguéma lance les activités

Libreville, (GM) – La Première dame du Gabon, Zita Oligui Nguéma, a ouvert, mardi 9 avril dernier, les activités du salon international du livre de jeunesse de Libreville (SILJL), qui vise la promotion du livre pour enfant et adolescents.

Pendant cinq jours (du 9 au 13 avril), le Palais des Sports de Libreville va vibrer au rythme du livre de jeunesse, avec les activités du salon du livre qui ont pour objectif de promouvoir, entre autres, l’apprentissage de la lecture à haute voix, le développement de la culture du livre dès l’enfance ou encore la mise en lumière du savoir-faire des écrivains, éditeurs et acteurs du livre jeunesse.

Marraine de cet événement d’envergure internationale, Zita Oligui Nguema était accompagnée des ministres de l’Éducation nationale, de la Culture et de la Communication, ainsi que par le Représentant résident de l’Unesco.

En vue de ramener le livre au cœur d’une jeunesse « androïde », la Première dame a exprimé son vœu de réinstaurer l’amour de la lecture au sein de la jeunesse, de plus en plus immergée dans l’univers numérique.

Pour l’écrivaine Sylvie Ntsame, présidente de l’Association pour la promotion du livre et des arts (APLA), et également présidente du comité d’organisation dudit salon, le SLJL est ici une opportunité pour les différents acteurs, mais aussi visiteurs, passionnés de lecture, de venir découvrir le monde du livre, plus précisément du livre de jeunesse.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *