Libreville, (GM) — La société Gabon Wood industrie située dans la Zone d’investissement spéciale de Nkok a reçu ce samedi 19 octobre dernier, la ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, en présence de l’Administrateur général de l’Autorité administrative de la ZIS de Mkok, Serge Samy Biveghe. Rapporte un communiqué de la société.
Cette visite avait pour objectif d’inspecter les 400 tables-bancs que Gabon Wood Industries s’apprête à fournir aux établissements scolaires publics du pays. Ces équipements, fabriqués dans son usine de la ZIS de Nkok, s’inscrivent dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise.
Vu des tables-bancs ph/dr
L’implication de la ZIS de Nkok, à travers la collaboration entre Gabon Wood Industries et le ministère de l’Éducation nationale, est non seulement une réponse concrète à ce défi mais également va s’étendre dans des programmes d’immersions et de transfert de compétentes au profit des élèves des lycées techniques et des centres de formation professionnelle dans le domaine du bois.
Les tables-bancs, produits entièrement à la ZIS de Nkok, sont non seulement durables, mais aussi le fruit d’une chaîne de production intégrant une dimension sociale forte à travers la présence dans la chaîne de production de plusieurs jeunes filles.
Installée depuis 2012, Gabon Wood Industries est pionnière au sein de la ZIS de Nkok, dans son complexe intégré de transformation du bois, qui s’étend sur une superficie de 12 ha avec les installations de séchage au four, de manutention et d’expédition de conteneurs, mais également une scierie de fabrication de divers mobiliers de maison, de bureau, d’extérieur, etc.
GM/ZIS