Rentrée scolaire 2024-2025 : bientôt de nouveaux manuels scolaires sur le marché

Libreville, (GM) — Le ministre de l’Éducation Nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a annoncé au cours d’une séance de travail ce lundi 19 août avec le comité de direction pour la rentrée administrative, la mise dans les tout prochains jours, de nouveaux manuels scolaires sur le marché. 

« Nous demandons aux parents d’élèves de ne pas acheter pour l’instant les manuels scolaires qui sont sur le marché, parce que ces manuels scolaires vont être changés pour cette rentrée scolaire », a indiqué Camélia Ntoutoume Leclercq.

De plus, la ministre de l’Éducation nationale a rappelé ‘’la gratuité des frais d’inscriptions dans les établissements scolaires reconnus d’utilité publiques du pays reste de vigueur’’. Une mesure qui vise à alléger les charges des parents en cette rentrée scolaire 2024-2025, tel que l’avait souhaité le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Pour rappel, la rentrée administrative pour l’année scolaire 2024-2025 est prévue pour le 26 août prochain, tandis que la rentrée scolaire est prévue pour le 2 septembre 2024.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *