Rentrée politique PDG dans l’estuaire : les militants en ordre de bataille pour la réélection d’Ali Bongo

Libreville, (GM) Le week-end écoulé, les militants du parti démocratique gabonais (PDG) de la province de l’Estuaire ont effectué leur rentrée politique. Parti des quatre coins de la province, telle une marée humaine, ladite rencontre politique s’est effectuée pour ces derniers sous fonds d’orientation afin d’assurer la réélection de l’actuel chef de l’État gabonais lors des grandes échéances électorales de 2023.

Placée sous le thème : les fondamentaux de la consolidation de la vie politique du militant, cette rencontre ont été le lieu de faire une revue des troupes, mais également de donner les consignes aux uns et aux autres.

Dans une atmosphère festive et amicale, ledit moment a démarré avec le discours du secrétaire national chargé de l’animation politique de la province Saint-Paul Nzoghé de Nzoghé.

À l’entame de son propos, il a souhaité la plus cordiale des bienvenues à Steeve Nzegho Diéko et l’a félicité pour sa nomination au prestigieux poste de secrétaire général du parti démocratique gabonais.

Tout au long de son discours, le secrétaire national en charge de l’animation politique de la province, Saint-Paul Nzoghé de Nzoghé, a  renouvelé au président du parti l’indéfectible soutien des militants de la province et à rassurer le SG sur le fait que le parti dans l’estuaire se porte bien et  prêt pour assurer à Ali Bongo Ondimba une victoire nette en 2023.

«  Camarade secrétaire général, il me sied au nom des camarades militantes et militants de renouveler au camarade président, notre soutien indéfectible, notre attachement et notre mobilisation en vue de sa réélection au premier tour en 2023 lui notre candidat naturel. » a martelé Saint-Paul Nzoghé de Nzoghé.

Pour sa part, le Secrétaire général du parti démocratique gabonais, Steeve Nzegho Diéko, a entretenu les militants sur l’unité et la responsabilité de chacun et de tous. Au sujet de l’unité, il a convié ces derniers à taire leurs égaux et à travailler dans une unité d’esprit, loin des partis pris et des affirmations initiales de chacun.

« Camarades, je suis venu vous délivrer deux messages. Le premier est celui de l’unité qui fait partie intégrale de notre charte de valeur (…) et auquel Ali Bongo Ondimba attache du prix. Car tout royaume divisé concourt à sa perte (…) le deuxième message que je suis venu vous apporter est celui de la responsabilité. Soyez des militants sincères, honnêtes et responsables en toute circonstance. »A exhorter Steeve Nzegho Diéko tout en ouvrant officiellement la rentrée politique du parti dans la province de l’Estuaire.

Pour la suite, une phase d’exposé sur plusieurs thématiques a été ouverte. Il s’est particulièrement agi, dans un élan pédagogique, d’entretenir les militants sur les fondements idéologiques et les valeurs du parti démocratique gabonais, de les édifier sur les droits et les devoirs du militant et surtout sur le processus de fidélisation au sein du PDG.

Deux présentations ont également été faites sur la cartographie politique de la province de l’Estuaire et une autre présentation sur les stratégies d’occupation de terrain par le parti.

Les temps ont pris fin avec les allocutions du comité des sage du parti présenté par André Dieudonné Berre et celle du premier responsable politique du parti dans la province de l’Estuaire Rose Christiane Ossouka Raponda, qui elle a invité à l’action sur le terrain aux fins d’implémenter d’une part la politique du chef de l’État, mais aussi d’aplanir et de préparer le terrain à Ali Bongo Ondimba  pour la présidentielle de 2023.

Le gabonais

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *