Libreville, (GM) — La salle de réunion du 5ème étage de l’immeuble Arambo, a accueilli ce vendredi 17 janvier 2025, la passation de charges Mays Mouissi, ministre sortant de l’Économie et des Participations et Charles M’ba, ministre des Comptes Publics qui hérite du portefeuille de la Dette.
Cette cérémonie, présidée par le secrétaire général du gouvernement de la transition, Abbdul Razzaq Guy Kambogo, a été l’occasion pour le ministre Mays Mouissi, de faire son bilan des activités accomplies au sein du ministère. Les recettes fiscales ont atteint 1222,9 milliards de FCFA, dépassant largement l’objectif de 861,13 milliards de FCFA, avec un taux de réalisation de 130,4%.
En retour, le nouveau responsable de la dette a d’abord remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa modeste personne, puis a profité de l’occasion pour saluer le travail abattu par son prédécesseur.
En présence du nouveau ministre de l’Économie et des Participations, Mark Doumba, il a reconnu par la même occasion l’ampleur de la tâche qui est désormais la sienne. Il a ensuite promis collaborer avec le nouveau promu avec l’objectif d’atteindre les objectifs fixés par les plus hautes autorités.
GM/CSGG