Libreville, (GM)– Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, est arrivé à Brazzaville, ce mercredi, où il prendra part le vendredi 5 juillet prochain, à la première Conférence Internationale sur l’Afforestation et le Reboisement, a eu un tête-à-tête avec son homologue congolais, Denis Sassou Nguema, avec qui il a évoqué les questions liées à la coopération bilatérale et au déroulement du processus de la Transition gabonaise.
Organisé par la Commission de l’Union africaine en partenariat avec le Forum des Nations Unies sur les forêts, le Forum forestier africain et le gouvernement congolais, le CIAR est un rendez-vous entre décideurs et autres experts de la préservation de l’environnement. Il sera question de l’adoption d’une stratégie commune d’afforestation et de reboisement, avant de porter sur les fonts baptismaux un organe qui se chargera de suivre la mise en œuvre des recommandations de Brazzaville.
Les travaux de la Conférence sur le Reboisement et l’Afforestation qui se tiennent du 02 au 05 juillet se sont ouverts, mardi, avec le segment des experts au Centre de Conférence International de Kintele. Ce grand rendez-vous vise la mise en œuvre d’une stratégie mondiale, afin de lutter contre la déforestation et les changements climatiques.
Initiée par le président Denis Sassou Nguesso, cette rencontre d’envergure, qui réunira plus de 1500 participants notamment les chefs d’État et de gouvernement et différents acteurs de la lutte contre les changements climatiques en autres, sera l’occasion de proposer des solutions qui permettront de faire face à l’urgence climatique.
GM/DCP