Libreville, (GM) — Les membres de la Coordination nationale pour le « OUI » dans la section Estuaire conduit par le Coordonnateur provincial François Ndong Obiang ont récemment organisé des causeries politiques à Libreville et à Owendo, afin de défendre leur position en vue du référendum du 16 novembre prochain.
Le message principal de ces rencontres était clair : le « OUI » doit être la seule option. L’objectif des échanges était de rassurer les futurs électeurs et d’éclairer certaines interrogations sur le projet de réforme constitutionnelle. Ainsi, lors de la première causerie, organisée au rond-point d’Awendje, les participants ont eu l’occasion de dialoguer de manière directe et transparente avec les membres de la coordination, permettant une discussion ouverte sur les enjeux du référendum.
La proximité et l’écoute ont été au cœur de cette campagne de sensibilisation. L’un des objectifs principaux était de mieux informer la population – jeunes, femmes et hommes – sur les différents articles du projet de constitution.
Depuis l’ouverture officielle de la campagne dans la province de l’Estuaire le 7 novembre, plusieurs groupes de partisans du « OUI » ont intensifié leurs actions. Ils organisent des rencontres, distribuent des flyers explicatifs et multiplient les visites de porte-à-porte à travers les cinq départements de la province pour mobiliser le plus grand nombre d’électeurs.
GM