Référendum 2024 : le rapport général des activités de terrain remis au ministre de l’Intérieur

Libreville, (GM) — Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault reçu jeudi dernier le rapport général des activités de terrain de la Commission nationale de campagne de sensibilisation populaire pour le Référendum Constitutionnel de 2024.

Remis par son Président, le Pr.Télésphore Ondo, ce rapport décrit les activités qui se sont déroulées dans les 52 communes et 48 départements du pays, ainsi que dans 16 pays à l’étranger où vivent les Gabonais. Environs 80.000 compatriotes ont été impactés par cette campagne de sensibilisation et d’explication sur les enjeux du Référendum constitutionnel à venir.

Sur le territoire national, les commissaires les ont rencontrés dans les lycées et collèges, les administrations, les marchés, les chefferies et dans les base-vie de certaines entreprises.

En rappel, les autorités de transition ont annoncé le 17 octobre dernier au cours du Conseil des ministres, la convocation du collège électoral pour le 16 novembre prochain en vue de la tenue du référendum.

GM/MIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *