Libreville, (GM) — Dans un communiqué publié lundi 21 octobre par son porte-parole, le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, le CTRI a rappelé à l’ordre les partis politiques et les associations qui utilisent l’image du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, à des « fins politiciennes ».
« Le CTRI s’insurge contre l’utilisation malveillante de l’image du président de la Transition par certains partis politiques et concitoyens » et « l’activisme de certains partis politiques et associations en tout genre (…) appelant à voter le OUI, alors même que la campagne référendaire n’est pas ouverte », a déclaré le porte-parole.
À l’approche du référendum constitutionnel du 16 novembre, le CTRI appelle les gabonais à la responsabilité et à la tempérance.
Le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a mis en garde l’ensemble des acteurs sur l’activisme et la manipulation orchestrée par ces derniers, dans un but purement politicien.
« Les partis politiques et autres mouvements sont fermement invités à laisser le peuple s’exprimer et à ne pas mêler le CTRI et le chef de l’État dans leur activisme. Le Gabon n’appartient à aucun parti politique, à aucun mouvement, il appartient à tous les Gabonais », a indiqué le porte-parole.
GM