Référendum 2024 : Geoffroy Foumboula Libeka invite les gabonais à avoir une opinion éclairée sur le projet de Constitution

Libreville, (GM) — Le député et membre du Copil citoyen, Geoffroy Foumboula Libeka, a appelé, lundi 21 octobre au cours d’une conférence de presse, les gabonais à la vigilance face aux tentatives d’influence sur le projet de nouvelle Constitution.

 « Chers compatriotes, attendez le texte et prononcez-vous objectivement. Si le texte consacre une évolution de notre gouvernance, c’est naturellement que nous voterons ‘oui’. Et le cas échéant, nous voterons ‘non’ ou nous nous abstiendrons. C’est cela avoir le bon sens et la sagesse », a déclaré Geoffroy Foumboula Libeka.

Geoffroy Foumboula Libeka estime que les gabonais ont suffisamment de temps pour s’approprier le texte et se forger une opinion éclairée avant le référendum du 16 novembre prochain.

À cet effet, il a indiqué qu’une campagne de vulgarisation du projet de Constitution sera menée sur l’ensemble du territoire pour permettre à chaque citoyen de comprendre les enjeux et de voter en toute connaissance.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *