Libreville, (GM) — Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, a lancé officiellement, ce mardi 1er octobre, la campagne nationale d’éducation civique intitulée « Référendum 2024, je suis concerné #JEVOTE”. Une campagne qui se déroulera du 2 au 6 octobre 2024 sur l’ensemble du territoire et à l’étranger.
À en croire le ministre de l’Intérieur, la campagne nationale d’éducation civique « Référendum 2024 », je suis concerné #JEVOTE » ‘’a pour objectifs de sensibiliser la population sur les enjeux du référendum, d’informer les citoyens sur les modalités pratiques du vote et encourager la participation citoyenne en expliquant l’importance de ce scrutin pour l’avenir du Gabon.’’
Plusieurs canaux de communication seront mobilisés, notamment des spots télévisés et radiophoniques en français et en langues vernaculaires, des affiches, ainsi que des flyers distribués dans l’ensemble du territoire national.
A noté que la date dudit référendum à ce jour n’est toujours pas connue, même si certains bruits de couloirs l’annonce pour décembre. Chaque électeur inscrit aura la possibilité de voter « OUI, NON ou d’exprimer un vote Blanc ».
GM