Libreville, (GM)- A la faveur de la 5e édition de la Journée support du Prix Qualité Performance, qui s’est déroulée le 6 octobre dernier à Abidjan, la Sobraga a remporté le prix « Qualité Performance » dans la catégorie « Excellence Opérationnelle ».
Une nouvelle distinction pour la Sobraga qui ambitionne de devenir une référence régionale en matière de management de la qualité.
La 5ème édition de la Journée du Prix Qualité Performance Côte d’Ivoire dénommée Qualitas Day qui s’est déroulée à Maison de l’entreprise au Plateau a été marquée par la remise de plusieurs distinctions.
Sur une centaine d’entreprises du continent en lice, 11 entreprises ont retenu l’attention du jury, parmi celles-ci, la Société des brasseries du Gabon qui a remporté le prix » Qualité et performance » dans la catégorie « Excellence opérationnelle ».
La délégation Sobraga, conduite par la directrice QHSE, Jocelyne Edzo Nkily, a réceptionné ce prix qui récompense le Système de Management de la Qualité, de la sécurité santé au travail, de l’environnement et de la sécurité des denrées alimentaires en intégrant les principes de l’excellence opérationnelle.
La Sobraga est effectivement engagée depuis de nombreuses années à hisser ses standards industriels au plus haut niveau des standards internationaux en vigueur, devenant en 2015 la première brasserie en Afrique francophone à obtenir les 4 certifications internationales pour la qualité (ISO 9001), la Sécurité et santé au travail (ISO 45 001), l’environnement (ISO 14 001) et la Sécurité des denrées alimentaires (FSSC 22 000).
La directrice QHSE n’a pas manqué à cette occasion de remercier les organisateurs pour cette reconnaissance internationale, et de féliciter l’ensemble des collaborateurs pour cet effort collectif qui a permis de relever ces défis.
Qualitas Day a été lancé en 2018 pour valoriser et promouvoir les responsables et chefs d’entreprises engagés avec succès dans la démarche qualité et l’amélioration du service suivant les normes internationales.
GM/SOBRAGA