Présidentielle 2025 : Paul-Marie Gondjout reçoit une mission d’observation du Commonwealth

Libreville, (GM)- Ce mardi, Paul-Marie Gondjout, le ministre de la Justice, a accueilli la mission d’observation du Commonwealth menée par Danny Faure, l’ex-président des Seychelles.

Cette rencontre a permis d’aborder les interrogations concernant les fonctions et les responsabilités de la mission d’observation du Commonwealth avant, pendant et après l’élection présidentielle prévue le 12 avril prochain.

Ils ont voulu déterminer quelle entité est responsable du contentieux électoral en cas de désaccord. Ils ont également démontré un intérêt particulier pour les programmes de télévision visant à élever le niveau d’éducation des populations et d’autres électeurs potentiels.

Le ministre de la Justice, Paul-Marie Gondjout, a exprimé sa satisfaction quant à l’attention portée au Gabon par la mission d’observation du Commonwealth. Il a également rassuré Danny Faurre et ses proches sur toutes les mesures mises en place au niveau gouvernemental pour garantir une élection présidentielle au Gabon qui soit libre, transparente et juste.

De son côté, le responsable de la mission du Commonwealth a exprimé une certaine tranquillité d’esprit quant au degré de préparation des élections, tel que présenté par le membre du gouvernement. Il aspire à la réalisation d’élections sereines au Gabon.

GM/AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *