Libreville, (GM) — Ce samedi, au stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé (nord de Libreville), Brice Clotaire Oligui Nguema, le candidat de la plateforme des Bâtisseurs, a lancé sa campagne pour le scrutin du 12 avril à venir devant une foule populaire désireuse de l’entendre.
Lors de son discours, le candidat Oligui Nguema a exposé les principales orientations de son projet sociétal basé sur six axes majeurs d’ordre social, qu’il envisage de mettre en œuvre s’il est élu lors du 12 avril 2025. Il s’agit de continuer les réformes mises en place suite au Coup de libération du 30 août 2023. Améliorer les services médicaux et l’équipement technique, Achever l’amélioration du réseau routier. Oligui Nguema insiste également sur la nécessité de renforcer l’éducation et la formation professionnelle. Selon lui, l’un des freins majeurs à l’employabilité des jeunes est le manque de qualifications adaptées aux besoins du marché.

C’est pour cette raison qu’il a exhorté les Gabonais à se rallier pour contrer les marchands d’illusions. « C’est la raison pour laquelle j’invite la conscience collective à reconstruire ce pays qui nous a tous offert ses bienfaits ».
Plusieurs discours ont marqué cette cérémonie, notamment ceux des jeunes, des femmes, des sages et des membres de la diaspora.
GM