Présidentielle 2023: Jean Boniface Assele est candidat

Libreville, (GM) — C’est un véritable coup de tonnerre dans le ciel politique gabonais. Jean Boniface Assele président du Centre des libéraux réformateurs (CLR), a annoncé, quasiment avec fracas, sa candidature à la prochaine élection présidentielle ce 06 juillet 2023. Une déclaration véritablement inédite.

À 85 ans, le vieux Général n’a décidément pas fini de surprendre. Alors que récemment encore, il déclarait la sortie de son parti de la Majorité républicaine, tout en préconisant dorénavant une entente directe entre le CLR et le chef de l’État, l’homme vient tout simplement de renverser la table. En se présentant au scrutin présidentiel à venir, Jean Boniface Assele franchit, du moins selon certains observateurs avisés, une vraie ligne rouge, ne fût-ce que par la violation du pacte tacite de non-agression entre le parti au pouvoir et la formation centriste du Cabaret des artistes.

Parmi les raisons évoquées pour justifier sa décision, le général à la retraite fustige une supposée mainmise de personnes venues d’ailleurs sur le pays. Rendre sa dignité au pays, restaurer ses valeurs qu’il estime aujourd’hui bafouées, sont entre autres les leitmotivs clamés par l’orateur. Jusqu’où ira-t-il ? Wait and see…

SR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *