Libreville, (GM) — le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, a officiellement lancé, le 2 octobre, l’appel à contributions en vue de la préparation au débat national. Les Gabonais sont invités à déposer à partir de ce jour, jusqu’au 30 novembre prochain, leurs contributions. Rapporte un communiqué de la Primature.
Comme annoncé au cours de la conférence de presse le 27 septembre dernier, pour décliner sa feuille de route. Le gouvernement de la Transition prévoit la tenue d’un dialogue national destiné à débattre de toutes les questions liées à la vie politiques, économiques et sociales susceptibles de contribuer à restaurer les institutions et notamment à la réécriture d’une nouvelle constitution.
« Jeunes, vieux, femmes, hommes, secteur public, secteur privé, tout le monde a quelque chose à dire », déclarait le chef du gouvernement à propos de la refonte du système politique et des institutions, lors de sa conférence de presse.
« Les Gabonais sont donc invités à présenter leur diagnostic de la situation générale ou sectorielle du pays et leurs propositions de solutions sous la forme d’une contribution de dix (10) pages au maximum (caractère 12 ; interligne 1) en vue de la préparation du dialogue national à venir. Ces documents doivent être déposés au ministère en charge de la Réforme des institutions »précise le communiqué.
VYL