Libreville (GM)- En prélude au 62ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’Indépendance, le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, s’est adressé, ce mercredi 3 août 2022, aux agents des Forces de Police nationale pour leur donner des orientations liées à l’effectivité de leur tâche.
À quelques jours de la célébration du 62ème anniversaire de l’Indépendance (17 Août) du Gabon, le ministre de l’Intérieur a tenu à rappeler à l’ordre les agents des forces de Police nationale face à la recrudescence des comportements répréhensibles de certains.
« Il m’a paru opportun de m’adresser à vous aujourd’hui, dans l’optique d’une nécessaire remobilisation de l’ensemble des personnels autour des valeurs cardinales que doivent refléter une police citoyenne. Ceci, face à la persistance, dans vos rangs, d’actes irrépréhensibles, œuvre de quelques agents anticonformistes », a-t-il expliqué.
Le membre du gouvernement a fustigé les actes posés par certains policiers, essentiellement motivés par l’appât du gain, ternissant l’image de toute la corporation.
« J’observe que de nombreux agents, par leurs comportements délétères, gangrènent vos rangs, écument les quartiers aux moyens d’actes divers d’exactions préjudiciables pour les populations dont votre mission principale est de les protéger ». A-t-il indiqué.
Lambert-Noël Matha a saisi cette occasion pour exhorter les chefs d’unités à la tolérance zéro sur l’ensemble des actes qui ternissent ce corps de police nationale.
GM