Libreville, (GM)- À l’occasion de la Journée Internationale des Coopératives, Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon ont célébré, aux côtés du ministère de l’Agriculture, les initiatives locales en faveur d’une agriculture inclusive, a-t-on appris.
Présidée par la ministre Odette Polo, cette journée a mis en lumière les actions conjointes en soutien aux coopératives rurales, dont la coopérative Agnos Nlem Mbo’o d’Okok et la coopérative Mimboane de Ongogo’o, appuyées par Olam Rubber Gabon. Les exposants ont présenté des produits locaux transformés, fruits d’un partenariat concret avec les petits producteurs.

En amont, trois jours de formation ont permis aux membres des coopératives de renforcer leurs compétences en gestion financière et en valorisation ou transformation des produits agricoles.
Dans le cadre de ses engagements sociaux, Olam Rubber Gabon a signé trois contrats sociaux avec les populations des villages partenaires. Au total, ce sont aujourd’hui 469 personnes qui ont bénéficié de ces appuis, illustrant l’engagement de l’entreprise à bâtir, avec les communautés locales, un développement durable et inclusif.
GM