Libreville, (GM) — Du 4 au 5 octobre 2024, la Direction générale de l’éducation civique et de l’alphabétisation (DGECA) a effectué une mission de terrain sur le site d’Olam Palm Awala, dans le cadre d’une étude visant à préparer un programme d’alphabétisation pour les agents analphabètes de l’entreprise. Cette initiative, soutenue activement par Olam Palm, marque une étape importante dans l’engagement de la société en faveur du renforcement des compétences de ses employés. Rapporte un communiqué de l’entreprise parvenu à notre rédaction.
La mission, conduite par Nicolas Bounounou, directeur général de la DGECA, et son équipe, s’est déroulée en étroite collaboration avec Alene Eba Fatoumata, Responsable des partenariats d’Olam Palm, et Sandrine Nfono, point focal pour le site d’Awala. Ensemble, ils ont échangé avec le personnel, en particulier avec une vingtaine de femmes travaillant sur le site, afin de cerner leurs besoins en lecture et écriture.
Ces rencontres ont été couronnées de succès, avec des retours positifs des employés qui ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de bénéficier de formations adaptées à leurs besoins. La visite des installations a également permis de mieux appréhender l’environnement de travail et d’identifier les zones d’amélioration.
À l’issue de cette mission, plusieurs recommandations ont été formulées, dont la mise en place de formations en lecture et écriture adaptées au contexte de travail des agents d’Olam Palm Awala. Il est également suggéré de renforcer les liens entre Olam et les institutions éducatives locales pour assurer la pérennité de ces actions.
Cette collaboration avec la DGECA démontre une fois de plus la volonté d’Olam Palm d’investir dans le développement personnel et professionnel de ses employés, contribuant ainsi à leur épanouissement et à l’amélioration continue de leurs compétences.
GM/OP