Libreville, (GM)- Dans le cadre de la Campagne de sensibilisation aux cancers féminins dite Octobre rose, la ministre d’Etat en charge des Relations avec les Institutions constitutionnelles et des Autorités administratives indépendantes, Denise Mekam’ne Edzidzie, a lancé le 16 octobre dernier les Rendez-vous Fitness Rose. Rapporte nos confrères de GMT
A l’instar de nombreux départements ministériels ayant répondu à l’appel du ministère de la Santé, le ministère des Relations avec les Institutions constitutionnelles et des Autorités administratives indépendantes, a mobilisé à son tour ses employés. Denise Mekam’ne Edzidzie, la responsable de ce département ministériel, a encouragé son personnel féminin à s’informer davantage sur les cancers du sein et du col de l’utérus.
Selon nos confrères, cette première journée était marquée par plus d’une cinquantaine de femmes employées au ministère à être édifiées sur les facteurs de risque, les causes, les manifestations cliniques des cancers du sein et du col utérin. Une phase de dépistage a notamment permis à ces dernières de connaître leur statut de santé en matière desdits cancers, les plus récurrents chez la femme.
Il est à noter que Le RDV Fitness Rose s’étendra jusqu’à la fin du mois d’Octobre. Il se tiendra plus précisément les samedi 22 et 29 octobre prochain.
GM/GMT