Libreville, (GM)- La 13ème conférence des ministres de la culture du monde islamique s’est ouverte ce jour à Djeddah, en Arabie Saoudite, où se dérouleront les travaux du 12 au 13 février 2025. La ministre de la Culture et des Arts du Gabon et une importante délégation participent activement à cette rencontre.
Cette conférence a pour objectifs majeurs de promouvoir la culture islamique, renforcer la compréhension mutuelle et diffuser cette culture à l’échelle mondiale. Elle met également en lumière l’importance des échanges culturels et de la coopération entre les pays membres afin de célébrer et préserver la diversité culturelle.

Les discussions porteront sur des enjeux fondamentaux, notamment la préservation du patrimoine culturel et historique des pays islamiques face aux défis contemporains. Les participants exploreront également les moyens par lesquels la culture peut contribuer au développement durable et à la croissance économique au sein des pays de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
GM/DIG