Ntoum: en présence de Brice Clotaire Oligui Nguema, le groupe Carrefour-Prix Import ouvre ses portes dans la localité

Libreville, (GM) — Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé ce lundi 30 juin, à l’inauguration officielle d’un centre commercial Carrefour-Prix Import à Ntoum. Evénement hautement symbolique, il s’inscrit dans la dynamique de modernisation des infrastructures commerciales du pays et dans la lutte active contre la vie chère.

La cérémonie, rehaussée par la présence de plusieurs membres du gouvernement, du corps diplomatique, des autorités locales et de nombreux riverains, a été ponctuée de moments forts : revue des troupes par le chef de l’État, discours institutionnels, coupure du ruban inaugural et visite guidée du nouveau complexe.

Suivant ce chronogramme, la première allocution a été prononcée par le délégué spécial de la commune qui, brièvement, a adressé les civilités d’usage au chef de l’État et sa suite, non sans exprimer l’espoir que cette nouvelle installation commerciale soit une excellente opportunité d’emploi pour la jeunesse ntoumoise. La ministre du Commerce et des PME, quant à elle, a invité les populations de Ntoum à donner du leur pour le succès de cette représentation du groupe créé il y a plusieurs années par Bernard Azzi. Prenant enfin la parole, le président directeur général délégué, de Prix Import, Carrefour, Jean-François Azzi a réaffirmé la volonté du groupe de continuer à contribuer activement à la réussite de l’action du chef de l’État, à travers l’extension continue de son réseau (composé désormais de 9 magasins) et ses milliers d’employés, gabonais pour la plupart, et parmi lesquels les cinquante jeunes compatriotes des deux sexes, originaires de Ntoum, qui vont animer la structure.

Vu du président directeur génral délégué JeanFrancois Azzi, au cours de son allocution ph/dr

Une réponse concrète aux défis socio-économiques de la commune

Ce centre commercial est le premier du réseau Prix Import à s’établir en dehors de Libreville. Il incarne le dynamisme remarquable de cet opérateur, ainsi que la volonté du chef de l’État de faciliter la décentralisation des opportunités économiques, tout en rapprochant les services de qualité des populations de l’intérieur du pays.

Vu du chef de l’Etat au cours de la visite du magazin ph/dr

Implanté sur une superficie de 2 000 m², Carrefour-Prix Import Ntoum comprend non seulement des galeries marchandes qui accueilleront diverses enseignes nationales, mais également une boulangerie, une station-service, une agence bancaire, ainsi qu’un restaurant. L’objectif visé ici est double : offrir un espace d’approvisionnement en produits de première nécessité à des prix compétitifs, et créer un espace moderne de détente et de services.

Un levier pour la relance économique

Au-delà des commodités qu’elle offre aux habitants de Ntoum et aux usagers de la Nationale, l’entrée en activité de cette infrastructure marque une étape majeure dans la mise en œuvre de la vision du président Oligui Nguema en ces premières heures de Cinquième République, à savoir celle visant la création d’un tissu économique inclusif et résilient, en stimulant l’investissement local et en facilitant l’accès aux biens essentiels.

Vu de la photo de famille, ph/dr

Dans ce sillage vertueux, ce centre commercial s’impose ainsi comme un pôle stratégique, contribuant à la dynamisation du commerce de proximité et à la réduction des inégalités d’accès aux produits de consommation courante. En mettant l’accent sur des circuits d’approvisionnement diversifiés et fiables, l’État affirme son engagement à construire un Gabon où la modernité rime avec équité, et où chaque citoyen peut bénéficier des fruits du développement économique.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *