Libreville, (GM)- Le procureur de la République, André Patrick Roponat a annoncé vendredi dernier la mise sous mandat de dépôt de 8 personnes dans l’affaire du naufrage de l’Esther Miracle.
Elles ont été jetées en prison à la suite d’une longue audition. Toutes ces personnes ont été inculpées pour homicide involontaire, blessures involontaires, omission de porter secours, faux et usage de faux et mise en danger de la vie d’autrui. L’enquête se poursuit, a précisé le procureur.
Selon quelques indiscrétions, les dirigeants de la société Royal Coast figurent parmi les 8 personnes jetées en prison. Il s’agit de « Blaise Mbadinga, patron de Royal Coast donc propriétaire du navire Esther Miracle. Le commandant qui était à la barre du navire cette maudite nuit du 9 mars est également en prison ».
« Autre détenu et pas des moindres, le patron de la société qui avait effectué les modifications du navire ». Toutefois, le procureur de la République, André Patrick Roponat n’a pas officiellement communiqué sur l’identité de ces 8 personnes placées sous mandat de dépôt. L’enquête se poursuit.
Le gabonais