Naufrage de l’Esther Miracle : Le gouvernement met fin aux opérations des recherches

Libreville, (GM)- Le commandant des opérations de sauvetage, Charles Hubert Bekale Meyong, et de recherche des naufragés de l’Esther Miracle, Charles Hubert Bekale Meyong, a annoncé mercredi 5 avril 2023 que les autorités avaient mis fin à l’opération de recherches des dernières personnes toujours porté disparues au large des côtes du Gabon suite au naufrage de l’Esther Miracle le 9 mars.

Cette annonce fait suite à près d’un mois de recherches intenses utilisant les moyens navals des Forces de sécurité et de défense. Il faut aussi reconnaître que les recherches sont devenues difficiles ces derniers jours en raison des intempéries.

Mieux encore, plus d’une douzaine de jours de recherches dans l’épave ont été si infructueux qu’il a été révélé qu’il n’y avait plus de corps à bord du bateau situé à une profondeur de 30 mètres sous la mer.

Alors que les recherches sous-marines ont été interrompues près d’un mois après le naufrage, les autorités ont déclaré qu’elles prévoyaient de surveiller de près la zone touchée.

En rappel, le bilan de ce naufrage qui a endeuillé plusieurs familles gabonaises fait état de 124 passagers secourus, 30 décédés, dont 28 corps identifiés et 2 en attente d’identification à la morgue de l’hôpital militaire d’Akanda. 7 passagers restent portés disparus.

Le gabonais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *