Libreville, (GM) — le Délégué spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, a procédé à l’installation du nouveau Secrétaire général entrant, Fidèle Allogho Nkoghe, ce mardi 02 juillet 2024, dans la salle des Maires Lubin Martial Ndoutoume de l’Hôtel de Ville.
Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de l’ensemble des responsables municipaux, parents, amis et connaissances.
Enseignant à l’Université Omar Bongo de Libreville, Fidèle Allogho-Nkoghe est Docteur en géographie et Aménagement de l’espace. Diplôme obtenu à l’Université Paul Valéry-Montpellier III, en France. Maître-assistant des Universités, le nouveau patron de l’administration de l’hôtel de ville a été, en outre, coordonnateur scientifique du groupe de Recherche en sciences humaines et sociales. Il est aussi membre de l’Association américaine de géographes, de l’Association française de géographes et du réseau Géo-monde.
Il est aussi expert en développement local et consultant en aménagement et développement des territoires. Ses recherches ont, jusqu’ici, portées sur les questions de décentralisation, d’aménagement du territoire, de la politique de la ville, de la géographie citoyenne et le développement durable.
Le nouveau Secrétaire général ‘’entend conduire l’administration municipale en continuant dans la restauration des Institutions tant voulue par les plus hautes autorités du pays qui soit de nature à satisfaire aux exigences des rigueurs’’.
GM