Lutte contre l’insalubrité : le chef de l’État remet du matériel d’entretien au Délégué spécial de la ville de Libreville

Libreville, (GM) — Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé le 05 août dernier à la remise de matériel d’entretien au Délégué spécial de la ville de Libreville en présence des Délégués spéciaux des villes de Port-Gentil, Franceville et Oyem.

 Constitué de 6000 bacs à ordures d’une capacité de 660 et 360 litres, d’une trentaine de camions bennes, ce matériel qui vise à lutter contre l’insalubrité et à améliorer les conditions de vie des populations sera premièrement distribué dans quatre grandes localités à savoir Libreville, Port-Gentil, Oyem et Franceville et par la suite sur l’ensemble du territoire national.

La remise de ce matériel entre dans le cadre de la matérialisation des engagements du CTRI à œuvrer sans réserve à la restauration de la dignité des gabonais et des Institutions.

Face au défi sans cesse croissant de l’insalubrité dans nos villes, le chef de l’État a, à travers cette dotation, exhorté tous les acteurs de la gestion des communes à faire preuve de responsabilité, la sensibilisation et la rigueur devant l’incivisme des populations.

 « Les atteintes des objectifs de développement durable passent par des villes propres, belles, modernes qui rapprochent les gabonais de l’idéal de prospérité tant souhaitée. J’invite les délégués spéciaux à réfléchir sur les amendes à infliger à ceux qui ne respectent pas la consigne de ramassage des ordures et ceux qui par incivisme continuent de jeter les ordures dans la rue. » A-t-il déclaré.

Aussi, le président de la République a salué le caractère noble que revêtent les métiers liés à la gestion des ordures tout en encourageant les jeunes à s’y impliquer afin d’atteindre ensemble les objectifs de salubrité et de développement.

GM/DCP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *