Louetsi-Wano: Jean Lambert Idodo honore les footballeurs du département

Libreville (GM) Occasionné par l’intersession parlementaire, le séjour louvanois actuel du député de la Transition Jean Lambert Idodo n’aura décidément pas été de tout repos, car riche en actes positifs et salutaires pour les populations et certaines forces vives de la contrée. Dans cette dynamique, les footballeurs locaux n’ont pas été en reste.

Après une tournée départementale remarquable, durant laquelle il a su clairement expliquer aux populations la nécessité pour lui de voter le OUI au prochain référendum, après la remise de dons utilitaires à la Délégation spéciale de la Louetsi-Wano et au centre médical de la localité (sans oublier la réparation du groupe électrogène de cette unité de soins), Jean Lambert Idodo n’a donc pas oublié les acteurs du football de Lebamba et ses environs.

Et pour cause, ces derniers, réunis au sein de l’équipe LOWA FC, ont été gratifiés ce mercredi 07 août, lors d’une rencontre tenue dans la salle de réunion du Conseil municipal par le député, en présence des Délégués spéciaux de la Commune de Lebamba et du Département, ainsi que du président de la sous-ligue de football et de plusieurs personnalités de la circonscription, d’un don d’équipements sportifs composé de deux séries complètes de maillots et de quatre ballons.

Fin connaisseur de l’histoire du football local, le donateur n’a pas manqué d’en faire la preuve par une intervention circonstancielle empreinte d’hommage vibrant aux grandes figures qui ont marqué cette belle épopée footballistique qui aura étendu ses tentacules jusqu’au sein de l’Azingo National.

Ainsi, évoquant des souvenirs marquants de sa jeunesse, le parlementaire a cité quelques noms illustres d’aînés qui ont marqué l’histoire du football local. Il s’agit de ces joueurs et encadreurs exceptionnels, parmi lesquels Gilbert Koumangoye (reconnu pour son combat inlassable en faveur de la promotion du football) et bien d’autres talents du ballon rond rappelés au bon souvenir des participants lors de cette sobre cérémonie.

Durant ce moment nostalgique, le parlementaire a exprimé tout le plaisir et le devoir légitime qui sont les siens à soutenir LOWA FC, non seulement pour rendre impérissables ces heures de gloires passées, mais aussi et surtout pour susciter une sorte de patriotisme départemental chez les jeunes pratiquants louvanois du sport-roi.

Touché par ce geste de haute portée mémorielle, source de motivation déterminante pour la pratique croissante du football à Lebamba, le vice-président de LOWA FC, qui a réceptionné le don au nom de son équipe, a exprimé sa gratitude et a rassuré le mécène quant au bon usage de ces équipements.

SR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *