Journée mondiale du droits des consommateurs : la DGCC désormais visible sur le web

Libreville, (GM)- La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a procédé ce lundi 15 mars à Libreville au lancement de son site internet. Un espace ouvert aux consommateurs, lesquels auront là, l’opportunité de s’informer, dénoncer un abus ou vérifier le coût d’un produit sur le marché. Rapporte l’AGP 

La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a procédé ce lundi 15 mars à Libreville au lancement de son site internet à l’occasion la journée mondiale du consommateur.

Selon nos confrères, cette plate-forme qui servira d’interface entre la DGCC, les consommateurs et les opérateurs économiques.

Il fallait donc aussi du côté de la DGCC de s’y adapter en offrant aux consommateurs la possibilité de dénoncer un abus de certains opérateurs économiques véreux, demander une information, vérifier le coût d’un produit sur le marché ou encore suivre en temps réel l’écho du marché à travers son site www.dgcc.ga.

Rappelons toutefois que la Direction générale de la concurrence et de la consommation a été créée le 09 août 2004 à la suite de la fusion entre la Direction générale des prix et des enquêtes économiques du ministère des Finances et la Direction générale du ministère du Commerce de l’époque.

GM/AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *