Libreville, (GM)- À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité 2025, la Setrag a réaffirmé son engagement en faveur d’un environnement de travail sûr et sain. A cette occasion, les équipes d’Hygiène, Sécurité, Risques ferroviaires, Sûreté et Santé ont animé des stands de sensibilisation autour de deux thématiques retenues pour l’édition : Les routines de gestion de la sécurité et la vigilance et la gestion de la fatigue.
Une importante mobilisation a caractérisé cette journée sur l’ensemble du réseau ferroviaire. Le directeur général a insisté sur la nécessité d’adopter les bonnes habitudes chaque jour et de suivre rigoureusement les normes de sécurité en place.
L’événement a été rehaussé par la présence du directeur national de la santé et de la sécurité au travail, dont l’intervention a souligné l’importance d’un engagement personnel et collectif, ainsi que du dialogue pour établir une culture de prévention positive.
De Owendo à Franceville, tous les cheminots ont pris part à cet événement, prouvant que la sécurité et la santé concernent chacun d’entre nous.
GM