JO Tokyo 2020/Natation : les frères Mpali éliminés au 50 mètres nage libre

Libreville, (GM)- La saignée continue au JO de Tokyo pour nos gabonais, après l’élimination en taekwondo et en judo, s’est au tour de la natation avec les frères Mpali, Adam Girard de Langlade (H) et Aya de Langlade Mpali (F) ont été sortis chacun lors des séries du 50 mètres nage libre ce vendredi

Adam Girard de Langlade Mpali et Aya de Langlade Mpali ont été sortis de leur série respective en 50 mètres nage libre ce vendredi, dès leur entrée en compétition. Les deux jeunots de la délégation gabonaise au Japon n’ont jamais été en mesure d’aller titiller des adversaires mieux préparés et visiblement plus forts qu’eux.

Première à se lancer dans le bassin, Aya de Langlade Mpali a fini sixième de sa série avec un chrono de 32’’24, bien loin de la vainqueur rwandaise A. Agahozo et ses 30’’50. Elle finit ainsi 77e sur les 83 nageuses au classement général. Quant à son frère, il peut au moins se satisfaire d’avoir remporté sa série en finissant avec un chrono de 27’’66 et amélioré pour l’occasion, son record personnel établi à 28’’45.

Un baptême de feu pour leurs premières olympiques qui s’est malheureusement conclu sur une désillusion. Pas de quoi néanmoins rougir pour ces derniers. D’autant qu’ils étaient conscients de l’énormité de la tâche en décidant de prendre part à cette aventure sans véritable expérience ni repère du très haut niveau.

Le Gabon a donc sombré à nouveau à Tokyo et l’hémorragie devrait très probablement se poursuivre demain et prendre fin avec l’entrée en lice du sprinteur, Guy Maganga sur 100 mètres, dont nombreux observateurs prédisent d’ores et déjà aussi une sortie de piste prématurée.

GM/Union

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *