Libreville, (GM) — Le président de la République, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré mardi dernier, un espace sportif multifonctionnel, qui devra désormais occuper la jeunesse de Bikélé, dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum.
Situé à quelques encablures de l’école publique de Bikele, le plateau sportif de ladite localité est érigé sur une superficie de 2500m2. Construite en 9 mois par la société Cobafev dirigée par Ghandour Hassan Hassib, la structure sportive comprend un terrain multisports incorporant Volleyball, Basketball, Handball et la pratique du Maracana. À cela se greffe un espace fitness ouvert au public.
« Ce genre d’espace contribue à éduquer, entretenir nos jeunes et éloigner ces derniers de l’oisiveté, mère de tous les vices », a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema.
« Je suis animé par un sentiment de fierté parce que le 13 décembre 2023, le chef de l’État nous a confié cette mission de réaliser les plateaux sportifs sur tout l’ensemble du territoire national, afin d’occuper la jeunesse et de permettre aux populations de pratiquer une activité sportive pendant leurs heures creuses », a indiqué le lieutenant-colonel, Loïc Ngouayit-Kounda.
Ce dernier a aussi précisé, que soixante-un sites ont déjà été identifiés pour la circonstance à travers tout le pays pour poursuivre ce programme de construction de plateaux sportifs de proximité.
GM