Libreville, (GM) — Le ministre des Travaux Publics, le général de division Flavien Nziengui Nzoundou, accompagné pour l’occasion de sa collègue de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, chargée de la Formation Civique, Camélia Ntoutoume Leclerc, a officiellement mis en service la passerelle piétonne du lycée National Léon-MBA, ce mercredi 6 novembre 2024. C’était en présence des responsables, des enseignants et des élèves de ce complexe scolaire. Rapporte la page officielle du ministère des TP.
Composé de bois de la forêt gabonaise, notamment le Padouk, l’Ozigo, le Movengui, le Tali et OKan, cette passerelle est longue de 48 mètres sur 2,28 mètres de large, avec un tirant d’air de 6,5 mètres, une hauteur totale de 13,5 mètres et un poids global du bois après assemblage de 44 tonnes.
Vu des deux ministres au cours de l’inauguration ph/dr
Ainsi, l’objectif de la construction de cette passerelle est-il de garantir la sécurité des élèves et des populations environnantes, mais aussi de fluidifier le trafic routier au niveau de ce grand lycée situé en bordure d’une route de 2×2 voies.
VYL