Libreville, (GM) — le ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou a ouvert le 05 juillet 2023 par visioconférence les travaux relatifs au cahier de charge des partenaires sociaux en grève lundi 03 juillet 2023, en vue de trouver des solutions dans les médias publics.
La coordination des syndicats des communicateurs en service à la télédiffusion du Gabon, Agence gabonaise de presse, radio Gabon, l’Institut gabonais de l’image et du son, Gabon télévisions revendiquent, entre autres, le statut particulier des communicateurs et la régularisation des situations administratives.
Un cahier de charges que le Chef du département de la Communication, malgré, a pris le temps d’examiner et de débattre avec les partenaires sociaux.
Le processus de négociations entamé, le membre du gouvernement a donné le canevas à suivre dans le cadre de la résolution du cahier de charges portant les revendications des communicateurs par visioconférence.
Ce 06 juillet, les travaux en commissions ont démarré, afin de pouvoir examiner et mettre en forme le statut particulier du communicateur et l’autre commission qui va travailler sur la régulation des situations administratives.
GM/M241