Libreville, (GM)- Le ministre de la Réforme et des Relations avec les Institutions, François Ndong Obiang, a reçu ce mercredi 20 août 2025 en audience la Coordinatrice résidente par intérim du Système des Nations Unies au Gabon, Dr Marie-Reine Chirezi Fabry, a-t-on appris.
L’objectif de cette réunion de travail était de consolider l’appui du système onusien aux réformes engagées par le Gabon.
La déléguée de l’Organisation des Nations Unies a effectivement renouvelé l’engagement de son organisation à soutenir le Gabon dans la réalisation de ses réformes, en particulier par l’intermédiaire de la mobilisation de ressources et d’expertises.
Lors de cet événement, le membre du gouvernement a particulièrement insisté sur la défense et les droits des enfants, la justice, l’éducation et les nouvelles voies professionnelles. Il a aussi insisté sur la nécessité impérative d’instaurer les dispositifs de la Ve République, essentiels pour une optimisation de l’arrangement institutionnel et administratif.
Une rencontre importante qui met en avant l’engagement partagé du Gabon et des Nations Unies à forger un partenariat plus solide, au profit de réformes audacieuses, génératrices de progrès et d’amélioration de la qualité de vie pour les citoyens.
GM/CG

