Libreville, (GM)- Alors que ce parti en est encore à ses premiers pas dans l’arène politique gabonaise, le Moref mobilise de plus en plus et s’enracine petit en petit, sous la houlette de son fondateur et président Alexandre Désiré Tapoyo.
C’est en tout cas le sentiment que donne la forte mobilisation des populations de Nzenzélé, dans le département de la Boumi-Louetsi observée le 22 octobre dernier à l’occasion de la présentation officielle du secrétaire provincial de la Ngounié pour le compte du parti.
Cet événement, vite transformé en rassemblement euphorique pour Ali Bongo Ondimba, a en effet réuni une foule relativement immense et digne des grands rendez-vous de campagne électorale.
Notables, femmes âgées, jeunes filles, jeune garçons et enfants sont venus tous très nombreux à cette installation du bureau du secrétariat provincial du Moref de la Ngounié. Avec à sa tête Jean-Bernardin Bayegoueni, natif des lieux, cette équipe s’est solennellement engagée à défendre la politique et la personne du chef de l’Etat dans cette province, en tout cas pour sa partie sud, où la majorité a souvent connu des fortunes diverses.
S’affirmant comme une véritable force montante en soutien à Ali Bongo Ondimba, le Mouvement des réformateurs vient de donner ainsi un signal très fort quant sa capacité de mobilisation et ce, manifestement d’abord grâce à la forte personnalité de son principal dirigeant.
Envoyé spécial Simplice Rabaguino