Gabon/Vie des Partis : fusion entre le PDG et RV

Le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) a officiellement dit oui à fusionné avec le Parti démocratique gabonais (PDG) au cours d’une cérémonie présidée ce lundi par le Secrétaire général du parti au pouvoir, Eric Dodo Bounguendza.

Cette formalisation a été matérialisée par la signature à titre symbolique des fiches d’adhésion par les anciens responsables de RV, en tête desquels son président, Arsène Edouard Nkoghé Nzé. A la suite de cet acte, le Secrétaire général du PDG a pris la parole pour souhaiter une “sincère” bienvenue aux nouveaux militants.

Le Secrétaire général du PDG, Eric Dodo Bounguendza a exprimé sa conviction sur la capacité des nouveaux militants à faire rayonner davantage le parti au pouvoir. Non sans rappeler que toutes les générations y sont les bienvenues.

Pour sa part l’ancien président du RV, Arsène Edouard Nkogué, a indiqué que son parti  intègre le PDG pour ‘’apporter du dynamisme en faveur du distingué camarade président et président de la République Ali Bongo Ondimba’’.

Au cours d’un congrès organisé dimanche dernier à Libreville, le RV a décidé de se faire absorber par le PDG. C’est le fruit d’une démarche entamée il y a plusieurs mois. Celle-ci a été suivie par une audience que le président de la République avait accordée à ses responsables, en juin dernier.

GM/AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *