Libreville, (GM) — Le ministre de la Fonction publique, Raphaël Ngazouzé a échangé le 2 octobre 2023 avec les directeurs centraux de ressources humaines (DCRH) de tous les départements ministériels. Le membre du gouvernement a exhorté ces derniers à bien recevoir les dossiers des demandeurs d’emploi.
« J’ai tenu à les réunir afin de les sensibiliser sur la nécessité de voir comment gérer cette nouvelle ressource qui va arriver vers notre département ministériel. Ce, dans le but de permettre à chacun des compatriotes compétents d’être au service de la nation », a déclaré Raphaël Ngazouzé.
Selon le membre du gouvernement, les DCRH vont également se pencher sur les situations des agents de l’État bloquées depuis 2017. Il s’agit entre autres des avancements, reclassements et titularisations.
Dans les tout prochains jours, une communication du ministère de la Fonction publique annoncera le début des dépôts de dossiers à l’endroit de tous les Gabonais. En attendant la levée de la mesure de gel de manière officielle, tous les DCRH des différents départements ministériels devront recevoir les dossiers des Gabonais en quête d’emploi.
A noté que cette rencontre fait suite à la diffusion sur la toile faisant état d’un recrutement du CTRI à la présidence de la République. Dans un communiqué, le CTRI avait démenti cette nouvelle erronée et avait par là suite exhortée aux demandeurs d’emploi de se tourner vers la Fonction publique.
GM/GR