Libreville, (GM) — Dans le cadre de la stratégie nationale de digitalisation de l’administration gabonaise, le général de Brigade, Bonjean Rodrigue Mbanza, ministre de l’Économie Numérique et des Nouvelles Technologies de l’Information a récemment reçu, Jean-François Bloch, représentant de la société française Afrastructure SAS. Cette rencontre s’inscrit dans les étapes préparatoires à la signature de la convention pour la mise en place du Technopole Numérique.
Ce projet ambitieux viserait à promouvoir l’utilisation des équipements numériques dans tous les secteurs, notamment administratifs, éducatifs et économiques. En plus de positionner le Gabon comme un acteur industriel majeur, capable de produire et de recycler localement ses équipements.
La Technopole numérique sera un puissant levier de création d’emplois, en offrant des opportunités concrètes dans les domaines de la production, de la maintenance et de l’innovation technologique.
Il permettra également de renforcer la souveraineté numérique du pays tout en répondant aux défis de la transformation digitale à travers un écosystème technologique durable et inclusif.
GM/MEN