Libreville, (GM) Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, a présidé, ce vendredi 14 avril 2023, la cérémonie officielle de transfert des actifs de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (ANAGEISC) vers l’Office national de développement du Sport et de la Culture (ONDSC).
La cérémonie y relative s’est déroulée au ministère de la Jeunesse et des Sports, en présence de Jean-Frédéric Ndong Ondo, le Liquidateur de l’ex Anageisc, du directeur général de ONDSC, Joannick Ngomo Obiang et plusieurs hauts responsables de cette Administration.
Le membre du gouvernement a précisé que la dette sociale envers les déflatés a été épongée à hauteur de plus de 1,7 milliard de FCFA
Par ailleurs, le liquidateur, Frédéric Ndong Ondo, a fait une présentation analytique du rapport qui comprend le diagnostic portant sur l’environnement structurel, le passif et l’actif ainsi que le rapport financier.
La boucle de cette cérémonie s’est ponctuée avec la traditionnelle signature de convention entre le liquidateur et le directeur général de l’ONDSC. Une phase qui marque le transfert définitif de l’ensemble des actifs de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles.
VYL