Gabon/ Sogatra : les agents bientôt soldé

Libreville, (GM)- Les agents de la société gabonaise des transports (Sogatra), percevront dans quelques jours deux mois d’arriérés de salaire, soit  décembre et janvier.  Une décision prise au cours du conclave entre le ministre des Transports, Brice Constant Paillat et le directoire de la Sogatra, ainsi que les partenaires sociaux à son cabinet de travail.

Ce sont donc deux mois de salaire qui seront alloués aux agents de la société gabonaise des transports (Sogatra), soit décembre et janvier, dès ce jeudi 25 février et vendredi. Une décision prise au cours du conclave entre le ministre des Transports, Brice Constant Paillat et le directoire de la Sogatra, ainsi que les partenaires sociaux. 

C’est dans son cabinet de travail que le membre du gouvernement s’est entretenu avec ces derniers, une façon pour lui de trouver des solutions idoines pour la levée de la grève dans ce secteur placé sous sa tutelle.

Une bouffée d’oxygène pour ces agents qui n’a été possible que grâce au bon management de Brice Constant Paillat, qui a vu la difficulté à laquelle ces pères et mères de famille étaient confrontés. 

Les agents de la Sogatra se sont dit satisfaits du travail fourni par le nouveau ministre de tutelle. Après satisfaction de ces mois de salaires et de primes covid19, des négociations continueront, disent-ils. Il faut rappeler que 45 points sont inscrits dans le cahier de revendications des syndicalistes.

En rappel, la gratuité du transport avait été prorogée au cours d’une décision prise par le premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Des efforts allant dans le sens de stabiliser l’entreprise sont donc à saluer, ainsi que la volonté du membre du gouvernement, qui ne ménage aucun effort  pour redonner au secteur des transports ses lettres de noblesse d’antan.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *