Gabon : signature d’une convention d’investissement entre le gouvernement et le Groupe Prometal

Libreville, (GM)- Au Gabon, s’est tenue le 18 février dernier, la cérémonie de signature d’une convention d’investissement entre le gouvernement gabonais représenté par Gilles Nembe, ministre des mines, Mark Alexandre Doumba, ministre de l’Économie et des Participations et Lubin Ntoutoume, ministre de l’Industrie et le Groupe Prometal représenté par son directeur général, Hayssam El Jammal. Ceci en présence de Ghislain Moandza Mboma, directeur général de l’ANPI-Gabon.

Le projet prévoit l’acquisition de 10 à 14 hectares dans la Zone industrielle spéciale de Nkok et une disponibilité énergétique de 70 Mégawatts.

L’entreprise prévoie un investissement de 30 milliards de francs CFA pour la 1ère phase du projet générant ainsi 500 emplois directs et autant d’emplois indirects. Après la cinquième année, un investissement de 100 milliards de francs CFA est prévu permettant ainsi la création de millier d’emplois directs et indirects supplémentaires.

Vu de la photo de famille entre les membres du gouvernement et le DG de Prometal PH/DR


Le Groupe Prometal spécialisé dans la sidérurgie est représenté dans plusieurs pays d’Afrique. Il est le leader régional de la zone Cemac.

 En rappel, cette convention fait suite à la signature d’un protocole d’accord entre ledit groupe et le gouvernement de la Transition lors du 500 emplois directs Gabon-France organisé l’ors du forum économique Gabon-France à l’initiative du président de la Transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

GM/DIG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *