Libreville, (GM)- « L’engagement et l’expertise au cœur des ménages et des industriels au Gabon ». C’est le thème sous lequel la Société gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP) a fêté son 55 ème anniversaire le 19 mai dernier dans la Commune d’Akanda. Un moment convivial empreint de gratitude à l’égard des anciens dirigeants et des agents de l’entreprise.
Organisée en présence du maire d’Akanda et de personnalités de haut rang, notamment les ministres du Pétrole, des Transports et des Travaux Publics, la cérémonie a été l’occasion d’un discours circonstanciel du Directeur général Félix Andy Makindey-Nze Nguema, dans lequel celui-ci revient sur le chemin parcouru au fil des ans par cette entité névralgique de l’économie nationale, précisément depuis sa création en 1967 par le président Albert Bernard Bongo.
Après avoir remercié toutes les équipes dirigeantes précédentes et la contribution des travailleurs anciens et actuels de la société au rayonnement de celle-ci, le directeur général a aussi décliné les principaux enjeux du moment et d’avenir, ainsi que quelques objectifs d’importance pour consolider la place centrale de la SGEPP dans l’écosystème industriel et économique du pays.
Rappelant toute l’importance que revêtent certaines valeurs cardinales de la société, à savoir la sécurité, la responsabilité, l’expertise, l’engagement et l’esprit d’équipe, le patron exécutif de la SGEPP a reprécisé les challenge spécifiques assignés à l’entreprise dans le cadre du Plan d’Accélération et de la Transformation (PAT), c’est-à-dire: l’augmentation des capacités de stockage, l’approvisionnement continu du territoire en produits pétroliers et la modernisation de l’outil de production.
Hormis cette allocution et les différentes étapes de réjouissance, cette célébration a eu pour autre moment fort l’expression de la reconnaissance de l’actuelle Direction générale à l’endroit des anciens directeurs généraux et PCA. Des récompenses symboliques ont été remises à ces derniers, alors que dans le même temps bon nombre d’agents se sont vus décerner des médailles du travail pour leur abnégation et les services rendus à la société.
SR