Gabon : sécurité ferroviaire : 43 agents formés par la Sétrag

Libreville, (GM)-  La Setrag a initié une formation des agents sensibilisateurs des usagers vivant le long du chemin de fer en vue d’éviter les accidents liés aux traversées des voies ferrées. C’est à ce titre que 43 agents ont reçu la formation de pointe en la matière.

Ce n’est pas la première fois que la Setrag organise une campagne de ce genre. Comme tous les ans, cette campagne de sensibilisation vise à informer les populations qui sont aux abords de la voie ferrée, d’adopter des comportements responsables.
Ce sont au total 43 jeunes gabonais qui bénéficient de cette formation qui s’étend sur deux jours.

« Pour leur permettre d’avoir les fondamentaux, nous avons prévu une formation. Et cette formation s’étend sur deux jours : le premier jour était dédié à la présentation de l’entreprise et la culture organisationnelle, suivi du volet sécurité au travail conformément à l’article 201 du code du travail. La deuxième journée est dédié uniquement au cœur même leur formation sur la sécurité ferroviaire et le commentaire de la bande dessinée qui constitue leur support pédagogique » A souligné Claude Evariste Taty, Coordinateur de sensibilisation sécurité ferroviaire à la direction du développement durable de la Setrag.

Les usagers de la voie ferrée doivent adopter des comportements responsables. Il y a des passagers au niveau, des passerelles et des passages piétons.
Souhaitons que ces agents formés servent de relais auprès des populations environnantes.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *