Libreville, (GM)- Le célèbre artiste et producteur gabonais, Sean Bridon, a finalement ténu sa promesse faite en octobre dernier aux artistes. Depuis le début de la semaine, il a distribué des chèques à près de 185 acteurs culturels.
Le but est de venir en aide aux acteurs culturels gabonais fortement secoués par la crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19 dans le monde. Les montants des chèques varient entre 300 000 et 1 000 000 FCFA.
Les acteurs culturels qui ont bénéficié de l’aide sont entre autres des humoristes, chanteurs, rappeurs, comédiens, réalisateurs et médias.
Le producteur Sean Bridon, à travers sa société SBM avec l’implication de ses partenaires, a lancé le 01 novembre 2022 un programme de détection, de révélation et d’accompagnement des talents culturels africains dénommé ‘’Fais briller ton étoile’’.
Le programme « Fais briller ton étoile » offre par un investissement l’opportunité aux artistes de réaliser leurs maquettes ou pilotes puis de les soumettre à SBM et ses partenaires internationaux qui produiront et diffuseront les meilleurs.
Le gabonais