Libreville, (GM)- Le ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou, a reçu ce mercredi 8 février 2023 une délégation des responsables de TéléAfrica conduite par Steeve Ondo Methogo. Durant cette audience, il était question pour le membre du gouvernement de s’imprégner des difficultés auxquelles la télévision privée fait face depuis des années.
Face aux difficultés financières majeures qu’elle fait face, la rencontre d’aujourd’hui avec le ministre des Communications est sans doute pour beaucoup le premier pas vers le soutien des autorités gabonaises.
La réunion est surtout une réponse d’Ali Bongo à l’appel lancé en septembre 2022 par des agents de la télévision pour implorer Ali Bongo de magnanimité et d’un regard sympathique sur la situation que traverse la » centaine de familles » qui y travaille au sein de cette télévision.
Première chaîne privée gabonaise à émettre via le satellite, TéléAfrica est considéré comme un patrimoine par les plus hautes autorités du pays qui ont toujours soutenu cette entreprise par divers moyens. Toutefois, il est plus qu’urgent que la chaîne repense son modèle économique, loin d’une éventuelle rente.
Le gabonais