Gabon : Raymond Ndong Sima nommé Premier ministre de la transition

Libreville, (GM) — le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé ce jeudi 07 septembre 2023 la nomination de Raymond Ndong Sima au poste de Premier ministre de la Transition. 

Très connu des gabonais après avoir occupé cette fonction de 2012 à 2014, Raymond Ndong Sima refait son retour à la primature.

Il est né à Oyem, dans le nord du Gabon, et a étudié en France. Il a été nommé au cabinet du ministre de la Planification et de l’Économie en 1986, où il s’est vu confier la responsabilité de l’ajustement structurel et des relations avec le Fonds monétaire international et la Banque mondiale. En 1992, il a été nommé directeur général de l’économie. Il est resté à ce poste tout en conservant la responsabilité de l’ajustement structurel jusqu’en 1994. Il a ensuite exercé les fonctions de directeur général de Hévégab, une entreprise de caoutchouc appartenant à l’État, de 1994 à 1998.

Son passage à la primature aura été l’un des plus apprécier au sein de l’opinion nationale, notamment du fait de la gestion du dossier portant sur la régularisation de la situation administrative de  47 000 dossiers de fonctionnaires qui traînaient depuis 25 ans.

A noté que la composition de son équipe devrait intervenir dans quelques heures.

GM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *