Gabon : Quid sur « Le rassemblement des bâtisseurs »

Libreville, (GM)- Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Le rassemblement des bâtisseurs (LRB) a travers son président Guy Bertrand Mapangou, a tenu revenir sur quelques fondamentaux de cette formation. Ci-dessous l’intégralité de cette communication.

A propos du Mouvement « LE RASSEMBLEMENT DES BÂTISSEURS », il importe de garder présent dans nos esprits deux substrats fondamentaux :

1- Le Père Fondateur de  » LE RASSEMBLEMENT DES BÂTISSEURS » est bel et bien le Président BRICE CLOTAIRE OLIGUI NGUEMA. Le solennel appel à cet idéal de rassembler pour bâtir est de lui. Il en est le MAÎTRE, jusqu’à preuve du contraire. Il l’a déclaré à Minvoul et à Libreville ;

2- La parole d’un leader étant sacrée, il n’y a pas lieu d’ouvrir un débat de paternité. C’est son Mouvement.

Par ailleurs l’article défini LE que certains acteurs veulent supprimer de la dénomination du mouvement que fonde le Président, enlève fortement de la bonne substance à la formule de l’énoncé. La formulation originelle du Président est « LE RASSEMBLEMENT DES BÂTISSEURS »

Toujours crédibiliser la parole du Président est une bonne chose en cette période exceptionnelle. C’est dans cet esprit que je voudrais insister sur « (LE) RASSEMBLEMENT DES BÂTISSEURS » pour rester en phase avec ses déclarations et sa parole sacrée.

L’article défini LE est l’outil principal de détermination, par opposition à l’article indéfini et partirif, qui eux, présupposent simplement.

Soyons d’accord que Maintenir (LE) RASSEMBLEMENT DES BÂTISSEURS a tout son sens. Sinon il y aura un problème de forme et de force dans la dénomination de cette exaltante entreprise.

Guy Bertrand MAPANGOU

Président de LRB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *