Libreville, (GM) Après la victoire de Brice Clotaire Oligui Nguema à l’élection du 12 dernier, les réactions, les réactions à travers le monde continuent de pleuvoir. Le Roi du Maroc, Mohammed VI, adressé un message de félicitation au président, suite à son élection à la magistrature suprême.
« Je vous félicite pour la confiance que le peuple gabonais vous a accordée en vous élisant, dès le premier tour, à la magistrature suprême de votre pays, au terme de la transition politique que vous avez conduite », écrit le Roi dans son message, tout en adressant à cette occasion ses vœux les meilleurs de réussite dans votre haute mission au service de la prospérité du Gabon et de son peuple .
Le Roi assure le président gabonais de «la disposition du Royaume à poursuivre le travail déterminé avec votre pays frère en vue de renforcer ces liens privilégiés et d’élargir la portée de la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun ».
Rappelons que plusieurs pays du monde ont adressé les félicitations au nouveau président élu du Gabon, tel que la France, le Tchad, le Congo, la Guinée Bissau etc.
GM