Gabon : Plusieurs commerçants ont dû libérer les trottoirs suites à la descente sur le terrain du ministre de l’Intérieur

Libreville, (GM)- Suite à la descente sur le terrain du le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha et son collègue de l’Habitat, Olivier Abel Nang Ekomyie, Plusieurs commerçants ont dû libérer les trottoirs anarchiquement occupé par les opérateurs économiques.

Cette énième opération de restauration du domaine public anarchiquement occupé par les populations a été effectuée le 17 décembre 2022 dernier. Durant la descente, plusieurs commerçants ont dû libérer les trottoirs suites aux injonctions des membres du gouvernement qui étaient accompagné pour la circonstance d’un contingent d’agents de forces de l’ordre.

Muni d’engins du génie militaire et les techniciens de l’ANUTTC, les constructions anarchique établies sur le domaine public au charbonnages, Nzeng-Ayong, Sni-Owendo, et IAI ont été démolis et l’ordre rétablie.

Dans le même ordre d’idée, les personnes résidantes dans les habitations exposées aux éboulements et autres risques de catastrophes se sont vues donner un délai de quelques jours pour partir.

Le gabonais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *