Gabon/ Plus de contrôle de police jusqu’à nouvel ordre

Libreville, (GM)- La Police nationale a décidé d’interdire les contrôles routiers sur l’ensemble du territoire national jusqu’à nouvel ordre. C’est une note de service référencée n°026/PPL/DVP/CAB-CE, signé du directeur de la voie publique, le Commandant Nestor Ngoyabi.

Une décision faisant suite aux multiples récriminations dont font l’objet certains agents des Forces de police. En ligne de mire le racket et les embouteillages en période de renforcement des mesures contre le Coronavirus. 

Ainsi, depuis des années, des mesures efficaces pour lutter contre le phénomène de racket sont les défis auxquels font face les hauts responsables des Forces de police nationale (FPN). C’est dans cette optique que le directeur de la voie publique a informé, sur instruction du Général de brigade Préfet de Police de Libreville, de l’interdiction jusqu’à nouvel ordre des contrôles routiers.  A cet effet, le Commandant Nestor Ngoyabi n’a pas manqué de lancer un avertissement aux indélicats. « Tout policier pris en flagrant délit de contrôle, sera immédiatement présenté devant un conseil extraordinaire qui statuera de sa révocation », a-t-il prévenu.

GM/ZH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *